Choisir la Paix et non les peurs

Nous sommes actuellement bousculés par l’arrivée brutale d’un virus. Nous sommes entrés dans un nouveau cycle de Vie où la notion du temps se transforme et où tout s’intensifie. C’est une intense période d’adaptation dans notre vie quotidienne. Nous nous sentons appelés à accueillir en nous ce nouveau rythme avec un accès plus grand à notre intériorité.

Dans ce nouveau monde vibratoire, nous ne pouvons pas continuer à traîner d’anciennes habitudes de vie étroites et souffrantes. Notre appel intérieur nous pousse à rechercher une qualité d’être et de vie meilleure. Ainsi, il est temps de nous libérer des conditionnements mentaux et de nos besoins de contrôle pour écouter notre ressenti intérieur. Cela demande de la patience, du courage car il faut se tourner vers la nouveauté et de l’humilité car il s’agit de s’adapter à ces changements importants.

L’être humain n’aime pas l’inconnu, et nous préférons des situations étriquées et souffrantes plutôt que d’être confrontés à l’inconnu. Cela n’a pas sens dans la compréhension des lois énergétiques de la vie. Il s’agit donc d’adopter le point de vue de notre Conscience intérieure et de faire confiance à la vie.La Vie est bienveillante et la terre est accueillante, c’est l’humain qui peut être déviant. La vie est une énergie créatrice dont nous sommes tous issus. La Vie sur cette terre nous accueille comme nous sommes : elle ne nous abandonne pas, ne nous rejette pas, pourvoit à nos besoins et ne nous demande pas de souffrir et d’être des victimes…

En ressentant que nous sommes totalement aimés tels que nous sommes, que nous sommes dignes de respect, de bienveillance, de tendresse et de recevoir le meilleur, nous pouvons nous abandonner et nous détendre. Nous pouvons choisir la Paix intérieure plutôt que la ré-action à tous ce qu’on entend et voit de négatif .

C’est une implication totale dans notre quotidien de chérir cette Paix et de la faire passer en priorité lorsque nous sommes bousculés par les événements de notre vie. La Paix n’a pas besoin de justification, elle dépasse les revendications de la personnalité et du mental. C’est cela le chemin vers la maîtrise et la liberté : ne pas subir nos pensées, nos émotions, nous discipliner pour renforcer notre solidité intérieure pour retrouver la Paix de l’Être.

Si vous sentez en vous des fragilités, des instabilités, il est bon de faire régulièrement l’exercice suivant :

Asseyez vous le dos droit. Concentrez votre attention sur votre respiration. Comptez 4 temps pour l’inspire et 4 temps pour l’expire, à votre rythme, jusqu’à sentir le calme s’instaurer. Ajouter alors une concentration au niveau du cœur. Faites cela jusqu’à ressentir une paix intérieure s’installer.

Quand vous ressentez cette paix, ce calme, imaginez une sphère de lumière au milieu de votre poitrine et respirez dans cette sphère jusqu’à sentir une chaleur intérieure intense. Puis laisser vous baigner dans cette lumière comme un petit enfant dans un berceau.

Ayez l’intention de choisir à chaque instant la Paix intérieure. Votre vie va changer… Faites-le !