Approche sensible des Lettres Hébraïques

Les lettres Hébraïques sont anciennes, peu importe leurs origines car elles appartiennent à l’humanité, et non à une religion.

Ce qui m’a interpellé dans ces lettres est leur Beauté.  Elles sont magnifiques !

le Son d’une lettre est vibratoire.

c’est une information qui passe par notre système nerveux. Le son est suivi d’une couleur et d’une forme c’est à dire que la vibration énergétique de la lettre s’est traduite pour « s’incarner », être vue et vécue par chacun.

Comme il est dit « Au commencement était le Verbe » et le Verbe est bien vibratoire.

Nous comprenons alors que chaque partie de notre être peut être reliée à la vibration essentielle de chacune de ces lettres, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou psychique.

Chaque lettre a un nom.

et n’est pas réduite à un simple son comme dans l’alphabet latin, c’est dire que chaque lettre est personnalisée.

Par exemple Aleph, la 1° lettre : le chiffre 1 nous indique le départ de toute chose mais aussi l’unité contenue en potentiel ou en expression de soi. Uni à mon intériorité et à ma vie, j’agis avec toutes mes qualités et j’ose mettre mon action au monde. Je suis.

Bien sûr il est aisé de faire le parallèle avec le Bateleur du tarot de Marseille…En puissance le bateleur contient toutes les étapes du cheminement qui va suivre. ..Toutes les philosophies ne se rejoignent elles pas, comme tous les symboles qui sont universels in fine ?

Chaque lettre représente un monde.

Chaque lettre porte une énergie spécifique avec un son, une forme, une couleur, une symbolique, un nombre, une philosophie de vie, un état d’Etre.

Il est aisé alors de se laisser porter par ces énergies bien que cela implique l’abandon de notre volonté de contrôle mental… ce qui est souvent le plus dur pour nous !

Pour lâcher prise du mental il est intéressant de d’abord se calmer : se concentrer sur son cœur et respirer tranquillement jusqu’à sentir l’apaisement des pensées. Ensuite on peut aborder une lettre en utilisant son côté le plus sensible : en la chantant, en la regardant, en la peignant, en la dansant.. L’important est de trouver une porte de connexion qui est propre à chacun et qui mène vers l’intériorité afin de vivre et ressentir l’énergie de la lettre et rentrer dans son monde.

C’est cela qui m’intéresse : développer l’intériorité par le sensible.